Notre itinéraire de 1600 Kms :

jeudi 25 juillet 2013

Burgos - Hornillos del Camino

Nous avons fait aujourd'hui une petite marche de 20 kilomètres (6h15-12h), histoire de bien récupérer des précédentes journées.

Nous sommes ce soir a 8kms du point qu'indique Eve, soit un bon tiers du chemin espagnol et quasiment sur sa partie la plus méridionale.


La veille, Ruben a terminé son chemin pour cette année a Burgos. Mon sac s'est rempli d'un polo Porsche et d'une invitation pour Madrid.


La sortie de Burgos et aussi peu spectaculaire que son entrée d'un point de vue paysage. Seul une petite brume matinale présentait un quelconque intérêt.


A côté d'une rivière, une écrevisse se séchait les mandibules.


Ève a essayé de la dresser. En vain.


Au bout de 3h de marche, nous entrions dans le dernier village avant la Meseta. Il possède (notamment) une fontaine, des cigognes et une chapelle.




Nous voici donc entrés dans le terrible désert ibérique. Tous les espagnoles rencontrés sur le chemin nous ont dit qu'on avait beaucoup de chance car d'ordinaire il faisait beaucoup plus chaud que cela. En effet, c'était très supportable : le soleil était voilé et le vent assez frais (nous sommes à plus de 1000 mètres d'altitude). On verra les jours suivants !




Quelques villages isolés rompent la monotonie de la Meseta. Nous dormons dans l'un d'entre eux : Hornillos del Camino que l'on peut voir du dessus et de l'intérieur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire